Pour avoir des tarifs intéressants nous avons réservé nos vols,  six mois avant notre départ. Par curiosité, j'ai regardé 4 mois plus tard. Les tarifs avaient augmenté de 30% ! Les comparateurs de vols habituels nous orientaient tous sur la compagnie Emirates. Après quelque recherche sur internet nous avons donc décidé de réserver directement sur le site officiel : https://www.emirates.com/fr/french/     Sachez qu' avec Emirates, si votre escale est plus de 8 heures et moins de 24 heures. La compagnie vous héberge dans un hôtel confortable à Dubai. C'est le programme Dubai Connect. Vous pouvez en profiter pour visiter la ville qui d'ailleurs est toute proche de l’aéroport.


Nos dates: départ de Lyon le 7 juillet à 21:55 Vol Emirates arrivée Dubaï 06:15 et enfin départ vers Kuala Lumpur (KL) à 10h30 arrivée prévue 21:50 (pour nous pas de Dubai Connect)


85 millions de passagers ont emprunté l’aéroport-international de Dubai en 2016. Si vous êtes bloqués quelques heures à l’aéroport je vous conseille de visiter le jardin Zen Gardens. Relaxez-vous sur les bancs au milieu des étangs pour poissons, des arbres, et même une zone de jeux dédiée aux enfants. Le Zen Garden est Proche des portes B7 et B27 du Terminal 3. 

Si vous avez oublié votre crème ou votre parfum. L'aéroport de Dubai vous propose 30 000 mètres carré destinés au Duty Free.  Livres, jeux et produits électroniques.

Nos déplacements en Malaisie se feront en avion, bus et bien sur taxi. Les vols internes  sont réservés via le site de la compagnie Air Asia. Tarifs très intéressants. Par exemple depuis KL vers Penang pour 5 aller simple au tarif adulte 132 Euros pour l'ensemble des 5 billets.