L'authentique Langkawi

Après une longue file d'attente à l’aéroport de Penang, pour ensuite embarquer à destination de Langkawi, nous arrivons sur l'île. Pour se balader durant ces 3 jours nous avions réservé une voiture depuis l’aéroport. Volant à droite, conduite à gauche...
Nous sommes tous agréablement surpris de toute cette végétation. L'ile n'est pas très grande mais on retrouve des petits villages et des rizières en bord de route. Par endroit on aperçoit le bleu vert de la mer. Arrivé samedi dans notre modeste Motel, propre et fonctionnel le Best Seven, on est tombé sur le marché de nuit qui se trouve à 500 mètres de notre motel. On a pu découvrir les spécialités culinaires de l'île Langkawi. Le lendemain après avoir réalisé l'activité incontournable de l'ile le Sky Bridge et le village oriental, nous sommes allés visiter quelques plages au nord Est de l'ile et un peu plus au sud, la plage bien connue de Cenang. La mer est bonne, chaude, voir un peu trop pour nous rafraichir ! Le lendemain visite de la plage Tanjung Rhu Beach,  au nord de l'ile, juste en face de la Thaïlande. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés voir les cascades de l'ile (waterfall). Plusieurs waterfall sur l'ile. En voiture, avec notre GPS, c'est assez facile d'y accéder. Juste à quelques kilomètres nous sommes allés voir les Mangroves.  Un peu fatigué nous avons pas voulu attendre un bateau pour une visite complète des Mangoves. Le lendemain le 18/07/17 retour vers Penang pour une nuit avant de reprendre un avion le lendemain matin vers Kota Bharu et enfin un bateau vers les Iles Perhentian.